Recrutement


Animateur référent handicap

Group of children in park

Entreprise/Structure : Centre Social et Culturel Cousteau.

Détails de l’offre : L’animateur référent handicap aura au même titre qu’un autre animateur la gestion d’un groupe mixte d’enfants ou d’adolescents. Par contre, pour accompagner le développement des accueils de loisirs, il/elle aura pour mission spécifique l’information, la sensibilisation et l’accompagnement des publics:

1. Informer et d’accompagner les familles: élaborer un diagnostic, faire un état des lieux des besoins/des moyens, centraliser les dossiers, les informations, recevoir les familles, les renseigner, les accompagner et participer aux réunions de projet personnalisé de scolarisation.

2. accompagner les professionnels dans leurs pratiques: définir les besoins en formation des équipes d’animation, mettre en place des réunions d’information auprès des animateurs, accompagner les équipes pour accueillir les enfants en situation de handicap.

3. Sensibiliser: les habitants, les enfants et les jeunes aux handicaps et mettre en place des événements spécifiques.

Type de contrat / Durée : CDD 20 heures/semaine sur 12 mois, éligible PEC

Nombre de postes : 1

Lieu de travail : 181 Allée de la Découverte – MARCK

Profil recherché : BAFA obligatoire et expériences dans l’animation auprès d’enfants porteurs de handicap fortement recherché.

⚠️ Envoyez vos CV par mail (p.ringot.csc@gmail.com) ou venez le déposer à l’accueil du Centre Cousteau avant le jeudi 08 avril à minuit.

➡ Les personnes sélectionnées seront invitées à un temps d’informations le lundi 12 avril, suivi d’un entretien

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *